Isabelle Gheysen a réorienté sa carrière en 2005 vers son domaine de prédilection : la promotion de biens immobiliers de luxe. Après avoir hésité à choisir l’architecture pour ces études universitaires, elle a finalement entamé des études en sciences économiques, couronnées par un diplôme à l’UFSIA à Anvers et un master en finance à la Solvay Business School à Bruxelles. C’est au cours de séjours Erasmus post-universitaires pour perfectionner ses langues en Italie, Espagne et Allemagne que lui viennent le goût du voyage et de nouvelles influences culturelles qui façonneront sa vocation.
Suivent alors 10 années dans le marketing – notamment dans la très dynamique agence Duval Guillaume – où ses responsabilités commerciales lui apprennent à combiner le travail créatif de ses collègues avec les exigences et contraintes de ses clients. Elle y apprend également la gestion de projet, la capacité à briefer et à gérer les attentes d’intervenants aux intérêts différents, et y développe son goût pour l’esthétique.
Mais au fond d’elle était encore enfouie une grande ambition insatisfaite d’entreprenariat, dont elle a hérité de son environnement familial dans la région de Courtrai. Elle démissionne alors de son statut d’employé, casse sa tirelire, et se lance dans un premier projet de rénovation dans la région bruxelloise. Elle y trouve rapidement son créneau : les projets immobiliers haut de gamme, avec service après-vente personnalisé, pour une clientèle exigeante, notamment parmi les expatriés de la capitale.
Isabelle s’est entourée d’une petite équipe, et a fidélisé sa relation avec une série d’architectes, d’artisans et de corps de métier qui font le succès de chaque réalisation de Chesma, qui commence à se faire un nom sur le marché.